State Of The Art Manufacturing

When combined, several factors contribute to the advanced nature of AOR: delivery technologies, ingredients, equipment and the facility.


The pharmaceutical industry is miles ahead of the natural health industry in these areas. In addition, pharmaceuticals are required to abide by much more rigorous safety and sterility standards than our natural health products. Although AOR uses natural ingredients, its processes approach pharmaceutical standards in terms of delivery technologies, equipment and the facility.


AOR is bridging the gap between pharmaceutical standards and those of the natural health industry. Though this may sound scary, it merely refers to a process by which AOR goes above and beyond the norm to ensure the efficacy and safety of our products.



Delivery Technologies

At AOR, we choose the appropriate delivery technology, whether Vegi-Capsules, Gelatin Capsules, Softgels, Vegetarian Softgels, Lozenges, Liquids or Creams. The delivery technology of choice is always backed by scientific evidence. When an alternate delivery method is best, AOR will procure it.


Emulsifications and particle size reduction are recent innovative delivery technologies to AOR. These processes are applied where scientifically appropriate with the most effective, safest and cutting-edge equipment available.



Ingredients

AOR knows that ingredients make all the difference. AOR uses the most bioavailable and superior ingredients supported by science in order to ensure that AOR products are effective and safe.



Equipment

While disintegration testing used to be the standard for assessing the physical breakdown of a product, AOR uses an equipment that assesses its ability to dissolve. This allows for accurate comparisons between dosage forms, establishing time-release profiles and contributes to the optimizing of various formulas.


Particle size reduction is an important advancement within AOR's formulas. Conventional particle size reduction uses a process that involves a metal mill dividing the particles by force. Unfortunately, traces of steel fibers can be left behind in the product. AOR uses more advanced machinery that is much more hygienic and does not have this risk.


Conventional particle size analysis uses a sieve. This technique works for dry powders only and can test for particles as small as 60 micrometers. AOR's techniques allow for testing as small as 10 micrometers in both powder and liquid materials.


Making emulsified products can be difficult. Manufacturers usually resort to using stabilizers because they make the appearance and feel of the finished product much more appealing. AOR's equipment allows creation of emulsification without the use of stabilizers, making a much more natural product.



Facility

AOR's facility is state of the art in the Canadian nutraceutical industry. It follows strict standards and practices required by the pharmaceutical industry for safety while manufacturing the most effective nutraceuticals available. A few of the designs that make AOR's facility advanced include:

  • Non-porous wall & ceiling treatment system to maintain low dust and product contamination
  • Dedicated air handling systems for each lab to minimize air movement between labs
  • Graded air flow for relative cleanliness to maintain air cleanliness where required and to shuttle contaminated air for appropriate disposal
  • Isolated humidity and temperature control for all labs for optimal raw material compliance and production


How AOR Supplements are Made

image description
image description

Équipement moderne

Équipement moderne

 

Plusieurs facteurs contribuent à la nature avant-gardiste d'AOR: les technologies d'administration des suppléments, les ingrédients, l'équipement et les installations.

L’industrie pharmaceutique est beaucoup plus avancée que l’industrie de produits de santé naturels dans ces domaines. En outre, les produits pharmaceutiques sont tenus de respecter la sécurité et les normes de stérilité beaucoup plus rigoureuses que pour les produits de santé naturels. AOR utilise des ingrédients naturels, mais ses processus se rapprochent des normes pharmaceutiques en termes de technologies, d’équipements et d'installations.

AOR est en train de combler le vide entre les normes pharmaceutiques et celles de l’industrie de la santé naturelle. Même si cela peut paraître effrayant, il fait simplement référence à un processus par lequel AOR va au-delà de la norme afin d’assurer l’efficacité et la sécurité de ses produits.

Technologies d'administration

  • Chez AOR, nous adoptons la technologie d'administration la plus appropriée, soit des comprimés, des gélules, des gélules végétariennes, des pastilles, des liquides ou des crèmes. La technologie d’administration de choix est toujours appuyée par des preuves scientifiques. Si une meilleure méthode d'administration fait son apparition, AOR va se la procurer.
  • L'émulsification et la réduction de la taille des particules sont les dernières technologies d'administration chez AOR. Ces processus sont appliqués lorsque scientifiquement approprié de la manière la plus efficace, la plus sécuritaire et avec les équipements de pointe disponibles.

Ingrédients

  • AOR sait que les ingrédients font la différence. AOR utilise des ingrédients supérieurs, les plus biodisponibles, appuyés par la science afin d'assurer l'efficacité et la sécurité de ses produits.

Équipement

  • Bien que les tests de désintégration soient la norme pour évaluer la dégradation physique des produits, AOR utilise l'équipement permettant d’évaluer leur capacité à se dissoudre. Cela permet des comparaisons précises entre les formes posologiques, établissant des profils de temps-libération et contribuant à l’optimisation de différentes formules.
  • La réduction de la taille des particules constitue un progrès important dans les formules d’AOR. La réduction de la taille des particules utilise conventionnellement un processus impliquant un broyeur métallique qui divise les particules par la force. Malheureusement, des traces de fibres d’acier peuvent être laissées dans le produit. AOR utilise un équipement plus avancé qui est beaucoup plus hygiénique et ne pose pas ce risque.
  • L’analyse de la taille des particules utilise habituellement un tamis. Cette technique fonctionne uniquement pour les poudres sèches et peut tester des particules aussi petites que 60 micromètres. Les techniques d’AOR permettent de tester des particules aussi petites que 10 micromètres en poudre et en liquide.
  • La fabrication de produits émulsionnés peut s'avérer difficile. En conséquence, les fabricants généralement recourent aux stabilisateurs pour ainsi créer un produit plus attrayant et plus agréable au toucher mais pas nécessairement meilleur pour la santé. L’équipement d’AOR permet la fabrication d'émulsifications sans l’utilisation de stabilisants, créant ainsi un produit beaucoup plus naturel.

Installations

Les installations d’AOR sont les plus ultramodernes de toute l’industrie nutraceutique canadienne. Elles suivent des normes strictes et des pratiques requises dans l’industrie pharmaceutique pour la fabrication sécuritaire des produits nutraceutiques les plus efficaces disponibles. Quelques-uns des points qui rendent les installations d’AOR ultramodernes incluent:

  • Un système de traitement pour des murs et plafonds non-poreux afin de minimiser la poussière et la contamination des produits
  • Un système de traitement d’air pour chaque laboratoire afin de minimiser la circulation d’air entre les laboratoires
  • Un débit d’air gradué pour maintenir la propreté relative de l’air, de l'air propre ou c'est nécessaire et le transport de l’air contaminé pour l’élimination appropriée
  • L'isolation de l'humidité et le contrôle de la température dans tous les laboratoires pour une conformité optimale des matériaux bruts et de la production
 

How AOR Supplements are Made

Comment les suppléments d'AOR sont-ils fabriqués? (uniquement en anglais)

image description
image description